Le rendez-vous des saveurs

16 01 2010

C’est par une belle journée, le 7 novembre 2009, que je me rends, accompagnée de mon copain et d’une bonne amie à un événement qui se déroule dans les Laurentides, au mont Avila. Nommé le rendez-vous des saveurs, il regroupe plusieurs producteurs des Laurentides. En passant de l’alcool aux fromages et des confiseries aux viandes, il y avait de tout pour satisfaire nos papilles gustatives.

Ce rendez-vous a lieu durant une fin de semaine complète, soit le 7 et 8 novembre 2009. Je ne sais malheureusement pas si cet événement est périodique ou s’il a lieu que pour cette année. Toutefois, j’ai vécu une journée de découverte et de passion. Moi qui adore bien manger, mais qui adore encourager sa province, cet événement était pour moi une véritable merveille. J’ai découvert des produits extraordinaires. Une entreprise appelée The Naked Lunch conçoit des produits qu’ils servent dans des conserves. ATTENTION! Il ne s’agit pas d’aliments de base. J’ai pu goûter à de la viande de canard fumé (communément appelé smoked meat) qui m’a foi était un pur délice.

Le seul élément que j’ai remarqué est le peu de promotion qu’ils en ont fait. Il était très difficile de trouver des informations sur l’événement à moins de téléphoner sur place. Si nous n’avions pas eu l’information à notre cours de cuisine, je n’aurais jamais appris l’existence du rendez-vous des saveurs. De plus, avec environ 25 exposants, il aurait été intéressant d’en avoir plus. Il y a tant de producteurs à découvrir dans les Laurentides. Il manquait un peu de fromageries. Néanmoins, les producteurs présents étaient excellents.

C’est un événement que je recommanderais sans hésitation à un groupe de touriste. Ils auraient enfin l’opportunité de découvrir nos produits d’ici qui sont excellents et à peu de frais. Une entrée au coût de 15$ est sans aucun doute un bon investissement pour nos bedons affamés de découverte.

Marie-Ève Wild

Actions

Information

Laisser un commentaire

