Découvrons un petit coin du Québec

28 10 2009

Après avoir travaillé tout l’été pour l’office de tourisme de Laval, je dois avouer que je prêche beaucoup pour ma paroisse. Laissez moi vous faire découvrir cette île qui ma foi, mérite d’être reconnue à sa juste valeur.

Autant urbaine que rurale, l’île Jésus offre à ses visiteurs les deux côtés d’un bon séjour. Le plein-air et le centre-ville de Laval intéresse de plus en plus les voyageurs des autres régions.

Le parc de la Rivière-des-Mille-Îles vous invite à faire du rabaska, du canot, du kayak et du pédalo sur la rivière bordant le nord de notre île. Prévoyez un pique-nique à déguster à l’uns des nombreux arrêts que vous pouvez faire sur les îles. Qui sait, une petite croisière sur le Héron Bleu ou sur le Nicol’EAU pourrait toujours être intéressante pour agrandir votre culture et l’histoire de Laval, mais aussi pour un petit moment romantique.

Transportez-vous dans le temps avec les visites guidés du Vieux-Sainte-Rose, les virées patrimoniales. La compagnie ArtHist a mis sur pied des visites théâtrales sur le patrimoine de ce quartier historique. Au courant de la visite, des personnages apparaissent afin d’agrémenter l’heure et demie attribué au parcours. Sur réservation seulement, et pour une courte période durant l’année, je vous invite à bien y penser pour l’été prochain.

Saviez-vous que nous avions notre propre château? Vous pouvez y faire la dégustation de plusieurs bons vins (rouge, blanc, rosé, vin fortifié, vin de glace et cidre de glace) fait sur place. Ayant plusieurs types de vignes, le château Taillefer-Lafon a remporté plusieurs prix dont une troisième place pour leur vin rouge. Comme quoi, notre vin rouge au Québec n’est pas si mauvais que cela.

Laissez-vous charmer par le Paradis des Orchidées. Dès le premier regard, vous serez submergés par des centaines de fleurs tout autant merveilleuses les unes que les autres. Un beau cadeau pour la fête des mères ou pour Noël.

Ceux en quête d’aventure, rendez-vous à l’Action 500 où paintball et go-kart font un heureux mélange pour une journée haute en couleur. Pour ceux aimant être à l’extérieur et jouer au paintball, aller au Skorpion. Vous y retrouverez un terrain intérieur et extérieur. La seule contrainte : la peur d’avoir mal!

Pour les sensations fortes, découvrez la grande nouveauté au Québec, le Skyventure. Simulateur de chute libre, le Skyventure est idéal pour les froussards des sauts en parachute, mais qui rêve secrètement de sauter. C’est en toute sécurité que vous pourrez affronter des vents de plus de 275 km/h. Imaginez un enfant de 4 ans sauter, ou même une personne paralysée des jambes faire le saut de sa vie. Je l’ai vu de mes yeux vus.

Alors, par une merveilleuse journée ensoleillée, pourquoi ne pas visiter notre île?

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :